La propolis est une résine protectrice des bourgeons de certaines variétés d'arbres (peupliers, frênes, marronniers d'Inde, etc...). Les abeilles l'utilisent pour boucher tous les trous de la ruche pouvant servir de lieux de passage aux intrus. Mais c'est aussi et surtout un formidable outil de lutte biologique qui préserve toute la colonie des bactéries et des microbes.

La Propolis, un antibiotique naturel

Les vertus anti-infectieuses de la propolis et les bienfaits de son action désinfectante ont été prouvés, au cours des siècles. Ses propriétés antibiotiques, particulièrement efficaces contre des microbes de plus en plus puissants, en font un allié de poids dans la lutte contre toutes les infections et maladies à transmission virale, telles que le rhume, la grippe, les maux de gorge, la bronchite ou l'angine.

La Propolis, un antidouleur efficace

Ses pouvoirs anti-inflammatoires et antidouleurs soulagent les patients souffrant de toux chronique, de laryngites, de rhinites et d'otites. Son action antifongique favorise l'élimination des germes et des champignons. Pour les lésions buccales (aphtes, gingivites ou muguet), la Propolis évite les abcès et limite les inflammations 

Retrouver les bienfaits de la Propolis, chez Apipharm, dans nos gommes avec des goûts différents (miel/citron, miel/orange, miel/eucalyptus) et dans notre spray buccal aux huiles essentielles (menthe poivrée, eucalyptus, tea tree).     

                                                                                                                                                                                                                              



< Retour à la liste