Dans cette gamme, vous trouverez de l'argile verte, blanche en surfine ou en pâte prête à l'emploi pour des masques de beauté ou des cataplasmes. L'argile contient naturellement du zinc, du magnésium, calcium, potassium et beaucoup de sels minéraux. Ce composant 100% naturelle a des vertus bénéfiques pour la peau ou les cheveux. 

Assainit et favorise la cicatrisation

L'argile absorbe les toxines, ce qui favorise la cicatrisation des liésons. Sur une plaie ou un abcès, elle capture les germes sans altérer les cellules saines alentour, emportant avec les impuretés. Le zinc et l'alumine accélèrent la cicatrisation, ainsi que la silice reminéralisante et régénératrice de la peau.

Soulage les douleurs articulaires

C'est grâce à la silice que l'argile rend plus solide les os et répare les tendons. Sur une articulation contuse, elle draine les oedèmes et réduit les hématomes.

Une hydratation intense

L'argile a des qualités adoucissantes en favorisant l'hydratation des couches supérieures de l'épiderme. Elle peut être utilisée comme un soin anti-âge contre les rides car elle resserre les pores.

L'argile blanche est plus adaptée pour les peaux sèches et délicates.


11/02/2021
09/03/2021
20/03/2021

< Retour à la liste